Petite définition de la fédération Massage Bien-être(FFMBE): ” Le massage s’inscrit dans le service à la personne. Il vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l’esprit et à l’équilibre global et à l’épanouissement personnel dans une unité retrouvée”
Ce qui caractérise le massage bien-être :
Le massage sous sa forme traditionnelle ancestrale fait fonction de véritable liant sociable,d’harmonie, de compassion, d’écoute sensorielle, de paix, de tranquillité et d’épanouissement ainsi que les relations intergénérationnelles. On le trouve sous différentes formes et techniques qu’il s’appelle : le Californien, le Suédois, le Coréen, le Thaï, le Balinais ou encore la réflexologie ils répondent à un besoin d’harmonie corporelle pour un retour à la vitalité et la détente.
Que se soit sur le plan physique, lié au tensions mécaniques,contractures, des désagréments physiques avec le stress, la sédentarité, les surcharges des toxines. Que se soit sur le plan énergétique avec des déséquilibres du yin et du yang ou encore des traumas de vie bien enracinée. Que soit sur le plan psychologique, avec des mémoires de stress, des pensées négatives ou encore des croyances erronées. La main a ce pouvoir d’accompagner sur chacunes de ces dimensions l’individu et permettre à ce dernier de retrouver l’équilibre, avoir confiance et se sentir libre dans son corps et son environnement.
Ce qu’il faut retenir d’un massage Bien-être avec un praticien affilié à la FFMBE, C’est que le massage est non médical, non paramédical, le corps entier est massé et il dure au moins 1 heure et il a pour objectif hygiène et qualité de vie, plaisir, retrouver une unité psychosomatique et que c’est avant tout un art de vivre!
par Florence Zivanovic
06 86 40 83 92